Communs

En chemin vers un café associatif et culturel

Le travail accompli ensemble dans le jardin partagé la Baleine Verte nous a donné envie d’aller plus loin et de créer avec les habitants du quartier et des associations partenaires un café associatif et culturel. Un projet déposé au budget participatif de la Mairie de Paris et le soutien de Paris Habitat nous permettent de financer ce projet de lieu partagé.

Cette nouvelle aventure rassemble d’abord Autour de la Baleine, le Claje (centres d’animation) et Bitume Plume et Musique. Ces trois associations pilotent le projet de jardin partagé et ont coordonné des réunions de concertation avec d’autres associations (Périscope, Les Petits Cons, Pop Drama, 12 Sourires, Transitions 12…) pour discuter des événements qui seront organisés dans ce café associatif, de l’aménagement que cela implique et des valeurs qui sous-tendent le projet. L’assistance à maîtrise d’oeuvre a été confiée par Paris Habitat à Ya+K avec qui nous avions travaillé sur les aménagements du jardin partagé.

Nous souhaitons ouvrir un espace créatif, convivial et source de plaisir, qui accueille la diversité d’idées et de personnes,  un environnement solidaire qui appelle au partage et au respect, engagé et engageant dans une démarche durable et coopérative.

Le café associatif, dont le nom est actuellement en discussion, ouvrira ses portes au cours du dernier trimestre 2019. Une exposition inaugurale qui intitulera « Vivant ensemble » est en cours de préparation, dont je coordonne la mise en oeuvre.

Vivant Ensemble Présentation

20180905_110719

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s